top of page

Pape Djiby Diaw, excentré gauche JA : « J’ambitionne d’être professionnel, mais je veux d’abord gran

Pape Djibril Diaw fait partie des jeunes qui peuvent valoir satisfaction à la JA et au football sénégalais.

Auteur de 4 buts cette saison, dont 2 avec l’équipe senior de la JA, ce junior déclassé, Pape Djibril Diaw ne se prend pas la tête. Son ambition est de faire montée la Vieille Dame qui cale à la 5ème place du groupe A. « L’objectif de tout Ja-men est de voir l’équipe en Ligue 1 la saison prochaine. De ce fait, je me donnerai à fond pour marquer beaucoup de buts possible, afin de sortir la JA des ténèbres de la Ligue 2 », laisse-t-il entendre.

Sur ses 1m93 et 85 kg, ce jeune footballeur de 18 ans se fixe un tas d’objectifs, dont d’intégrer dans le court terme les sélections nationales juniors et locales. Pour ce faire, il compte redoubler d’effort et répondre aux attentes. « J’ambitionne d’être professionnel, mais pour l’instant je veux progresser et avoir des sélections en équipe nationale locale, junior et olympique. Je me bats jours et nuits pour y arriver. J’ai tout abandonné pour me consacrer au football et il faut que j’atteigne les buts fixés », dit-il.

Toutefois, Pape Djibril Diaw a intérêt à redoubler d’effort dans le football, sachant que son père ne va pas hésiter à le « reconduire » à l’école. « J’ai donné une chance à mon fils de suivre sa passion, qui est le football. Cependant, je lui laisse le temps de faire ses preuves et s’il n’y arrive pas, il va retourner à l’école. Il est jeune et il y a toujours un temps à étudier ».


bottom of page